L’enfant intérieur

Qui est notre enfant intérieur ?

Connaissez-vous cette partie de vous qui prend, parfois, le contrôle et qui vous fait réagir très différemment de ce que vous voudriez ?
Comment votre enfant intérieur peut être la cause de vos difficultés ?
Votre enfant intérieur, c’est la petite fille / le petit garçon que vous avez été… et qui garde, en mémoire, les croyances, les blessures émotionnelles et physiques de l’enfance.

Quand se réveille notre enfant intérieur ? 

Cette partie de vous ressurgit, parfois, et vous prend la main lorsque vous vivez une situation qui vous rappelle la blessure de votre enfance.
Cette blessure, ça peut être, le rejet, l’abandon, la trahison, l’humiliation, l’injustice.
Ces blessures raisonnent en nous et influencent les relations avec nos propres enfants, nous enfermant dans des schémas comportementaux répétitifs.
L’éducation qu’on transmet, peut réveiller, déclencher ces blessures, ce qui explique, parfois, que la relation avec nos enfants puisse être émotionnelle et difficile.
Leur réaction nous renvoie directement à cet enfant que nous avons été et qui n’a pas été légitime, qui était mis de côté, qui devait se taire, qui n’avait pas le droit de se tromper…

La kinésiologie, une aide précieuse

La kinésiologie permet de libérer les émotions refoulées, les mémoires stressantes afin d’ alléger le cœur et le corps.
En utilisant un dialogue avec la mémoire du corps, la kinésiologie va permettre de recontacter cet enfant intérieur, de nettoyer les émotions douloureuses, de reprogrammer un nouveau dialogue intérieur rassurant.
Retrouver ces mémoires, les corriger en rééquilibrant nos énergies, là où nous avons eu un stress, une déception, permet une amélioration de notre confiance en nous et une réparation.